Méditation de la semaine : Mars 2019
Méditation de la semaine : Dimanche 3 mars 2019
N’oublions pas que nous sommes faibles !
Quand nous nous sentons dépassés, ne sachant plus quoi faire dans une situation de notre vie, même si elle nous semble être peu de chose ou tout à fait gérable pour quelqu’un d’autre, confions-nous en Dieu et reconnaissons notre faiblesse devant Lui ! Faisons de même quand nous nous sentons forts, ayant l’impression de contrôler et de diriger tous les aspects de notre vie. N’oublions pas, dans ces moments, que la chair est faible et que le diable ne se repose pas : il « rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5 : 8). Dieu est toujours là, pour nous, et la Bible nous le montre :
« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu [...] ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5 : 6-7
Dans l’Ancien Testament, Josaphat un roi de Juda, se voit attaqué par d’autres nations (bien plus nombreuses). Voici ce qu’il demande à Dieu (lui, un roi) :
« O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. » (2 Chroniques 20 : 12). Et l’Eternel leur accorde la victoire.
Jésus lui-même, quand il nous enseigne comment prier, nous fait voir notre faiblesse face à la grandeur de Dieu :
« ne nous induit pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Matthieu 6 : 13