Méditation de la semaine : Mars 2018
Méditation de la semaine : dimanche 4 mars 2018
LA CRAINTE
Aujourd’hui nous allons parler de la crainte.
Attention, il ne s’agit pas de la crainte de Dieu, mais plutôt de la crainte du monde et ses dominations.
La crainte n’est pas seulement un sentiment de peur et d’angoisse, mais un vilain esprit néfaste que les chrétiens doivent combattre en faisant confiance à Dieu, notre source de vie, de paix véritable et de délivrance :
Ps 27.1 « L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le refuge de ma vie : De qui aurais-je peur ? »
Pr 29.25 « La frayeur devant les hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel se trouve hors d'atteinte. »
Es 44.8 « N'ayez pas peur et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas depuis toujours fait entendre et annoncé ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a point d'autre rocher, Je n'en connais pas. »
Jn 14.27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'alarme pas. »
He 13.6 « C'est pourquoi nous pouvons dire avec courage : Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme ? »
Les chrétiens que nous sommes doivent avoir une entière confiance en Dieu, qui opère à travers Son Esprit, lequel habite en nous par le moyen de Jésus-Christ : ignorons-nous cela ? Soyons donc conscients de sa présence et demandons Lui avec humilité de l’aide lorsque la crainte nous saisit, et Il agira…
Es 12.2 « Voici le Dieu de mon salut, J'aurai confiance et je n'aurai pas peur ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et (mon) chant. Il est devenu mon salut. »