Méditation de la semaine : Mai 2020

Méditation de la semaine : dimanche 3 mai 2020

Suivre Jésus…de loin ?

« Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra et s'assit avec les gardes pour voir comment cela finirait » (Matthieu 26.58).

Durant son ministère, bien des gens ont suivi Jésus de loin. A l’heure de l’épreuve, c’est au tour de tous les disciples – y compris Pierre – de mettre de la distance entre lui et eux.

Qu’est-ce que cela a produit ? Les premiers ont détalé sans demander leur reste. Le dernier a fini par prononcer ces mots, avec force imprécations : « Je ne sais pas ce que tu veux dire ! Je ne connais pas cet homme !  Je ne connais pas cet homme ! » (versets 70, 72, 74).

Pierre voulait voir « comment cela finirait »… Eh bien, il l’a vu !

Il y a là une parabole pour nous :

Quand on suit Jésus de loin, on ne peut rester fidèle, à l’heure de l’épreuve.

Frères et sœurs en Christ, suivons de près notre Seigneur. Quand viendra l’heure de l’épreuve, nous serons fidèles.

Méditation de la semaine : dimanche 31 mai 2020

Le seul chemin

« Je suis le chemin (…). Nul ne vient au Père que par moi. »Jean 14.6 JESUS (DIEU LE FILS) dit qu'IL est le chemin, mais quelle est la destination ? La destination n'est autre que le Royaume des cieux, où se trouve le trône de DIEU : c’est là qu’est DIEU LE PERE.

Qui est le guide, le protecteur et l’éclaireur, sur ce chemin ?

JESUS a pris soin de de nous donner Son ESPRIT-SAINT (DIEU L'ESPRIT) comme seul guide, conducteur et protecteur afin de marcher et de suivre ce chemin en toute confiance, en toute sécurité et sérénité. Le SAINT-ESPRIT est le seul garant sur ce chemin et, en quelque sorte, le GPS que tout chrétien doit apprendre à écouter, le GPS par lequel tout chrétien doit apprendre à se laisser guider.

A DIEU seul soit la gloire, dès maintenant et dans tous les siècles. Amen.