Méditation de la semaine : Mai 2018
Méditation de la semaine : dimanche 6 mai 2018
Quel regard sur la crucifixion du Christ ?
Avant de lancer un regard sur la crucifixion du Christ, nous devons savoir que la croix, à cette époque, était un moyen pour les Romains d’exécuter les rebelles et les brigands, afin d’asseoir leur domination.
La croix sur laquelle CHRIST fut crucifié est tout autre.
Regardons donc cette crucifixion non pas de façon charnelle, à travers les émotions, mais avec la sagesse de l’Esprit.
Car DIEU, par sa sagesse, a confondu le monde afin de le sauver par CHRIST.
• Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ;
mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1.18)
• ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. (Ephésiens 2.15,16)
• il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. (Colossiens 2.14,15)
• Mais celui qui a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges, Jésus, nous le contemplons, couronné de gloire et d'honneur, à cause de la mort qu'il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous. (Hébreux 2.9)
• Il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. (Philippiens 2.8)