Méditation de la semaine : Juillet 2019

Méditation de la semaine : dimanche 7 juillet 2019

La puissance de Dieu

Dieu, dans l’Ancien Testament, punit son peuple pour ses mauvaises actions et son mauvais comportement. Malgré tous les avertissements envoyés par Dieu au travers de Ses prophètes, le peuple continue de s’éloigner de Dieu et il est sanctionné pour cela. Cependant, dans le livre d’Esther, nous pouvons voir notre Dieu être compatissant avec son peuple. Tout comme dans d’autres histoires, Dieu met en place un plan pour sauver une partie de Son peuple : Il place Mardochée sur la route d’Esther et celle-ci sur la route du roi ; Il ouvre probablement son cœur pour que ce dernier l’entende.

Cette histoire nous montre combien Dieu prend soin de ceux qui le suivent et lui obéissent. Notre Dieu est un Dieu juste et compatissant, et il se sert de sa puissance sans limites pour prendre soin de nous !

Mettons toute notre confiance en ce grand Dieu, « humili[ons-nous] sous la puissante main de Dieu, afin qu’il [nous] élève au temps convenable ; et décharg[eons-nous] sur lui de tous [nos] soucis et lui-même prendra soin de [nous] » 1 Pierre 5 : 6-7

Méditation de la semaine : dimanche 14 juillet  2019

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir

Cette phrase, prononcée par Jésus et reprise par Luc en Actes 20 : 35, n'est pas seulement un constat. C'est une promesse ! Dieu promet que, si nous donnons, nous serons davantage heureux. Et, comme toute autre promesse de Dieu, nous ne sommes pas forcément appelés à la comprendre.

Même si nous ne voyons pas en quoi donner nous rendra plus heureux, je nous encourage à le faire quand même. Quand nous ne nous sentons pas de le faire, quand il nous semble que ce n'est pas le moment, quand nous avons déjà beaucoup donné, donnons quand même, et nous verrons ce qu'il s'ensuivra...