Méditation de la semaine : Février 2021

Méditation de la semaine : dimanche 21 février 2021

Dieu est toujours là

En tant que chrétiens, nous sommes encouragés à parler à Dieu le plus souvent possible. Toutefois, nos temps avec Dieu se transforment parfois en de longs monologues ; après tout, ne sommes-nous pas appelés à prier sans cesse ? Alors, nous multiplions nos paroles envers Dieu, dans le but louable de   nous rapprocher de Lui.

Pourtant, Dieu a-t-il besoin que nous Lui parlions sans cesse pour être là ?                                           Est-ce nous qui faisons advenir Dieu par nos paroles ?

Dieu est toujours là, indépendamment de nos efforts. Il n’est pas un génie qu’on convoque en frottant une lampe. Ainsi, ne nous usons pas à avoir toujours, forcément, quelque chose à Lui dire. Apprenons plutôt à vivre dans Sa présence. Demandons-Lui que son Esprit grandisse en nous. Apprenons à Le voir en toutes choses : dans la Bible, bien sûr, et dans nos frères et sœurs, mais aussi dans toutes les personnes que nous côtoyons, dans la nature, dans tous nos moments de plaisir ou de déplaisir…

De plus, comment Dieu peut-Il nous parler si nous ne nous taisons jamais ? A toujours parler devant Dieu, comment apprendrons-nous à l’écouter et Le connaître ?

Apprenons à cultiver le silence devant Dieu. La prière, ce n’est pas un monologue. Apprenons à garder tous nos sens en éveil, toujours prêts à recevoir ce qu’Il a à nous dévoiler sur Lui et sur nous.

Et surtout, ayons la foi que Dieu sera toujours là pour nous répondre. Attendons-nous donc à Lui.