Méditation de la semaine : Décembre 2019
Méditation de la semaine : dimanche 8 décembre 2019
De témoins à serviteurs
« Ceux qui, dès le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole » (Luc 1.2).
Il y a 2000 ans, les premiers disciples de Christ, appelés les Douze, ont vu, de leurs propres yeux, le Seigneur Jésus-Christ ; ils l’ont vu aimer, saisi de compassion ; ils l’ont vu soigner, offrir le pardon, accueillir ceux qui avaient besoin de l’être, témoigner de l’amour du Père ; ils l’ont entendu enseigner l’amour du prochain, vivre la justice de Dieu, défendre la Sainteté de l’Eternel…
Pierre : « Nous avons vu sa majesté de nos propres yeux » ; Jean : « Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé ».
Qu’a donc produit tout cela ? Le service !
Devant Dieu, peut-on voir sans servir ?
Et nous, qu’avons-nous vu ? Sa grâce, son amour, son pardon, son soutien, sa force dans les épreuves, sa délivrance dans les tentations, son bon soin, sa providence quotidienne et ses miracles dans la vie des autres et la nôtre : oui, nous avons « goûté que le Seigneur est bon » (1 Pierre 2) !
La logique divine veut qu’ayant vu tout cela, nous ne restions pas les bras croisés, mais que nous entrions au service de notre Seigneur. Servons ; bien-aimés du Père ! Servons !